Fandom

Les Experts

MI-4x06

219pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Cet article est une ébauche
Vous pouvez aider Les Experts en le développant.

Modèle:NavMI-Saison4
Crystal video2.png [[MI-4x06|Modèle:Ep/MI-4x06]]
SaisonÉpisode
MI-406
Titre originalUnder Suspicion
Dates diffusionÉtats-Unis :
France :

Affaire personnelle est le sixième épisode de la saison 2 des Experts : Las Vegas.

Les experts entament une course contre la montre. Une femme a été retrouvée assassinée. Une affaire a priori banale pour l'équipe d'Horatio, sauf que cette fois, Horatio pourrait bien se retrouver derrière les barreaux. En effet, toutes les preuves l'accusent. Il connaissait intimement la victime. Il est de surcroît la dernière personne à l'avoir vue vivante. Mais bien que tout le désigne comme l'assassin de sa maîtresse, ses subordonnés et amis refusent de croire en sa culpabilité. Ils ont décidé qu'ils feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour trouver le vrai coupable et comprendre ce qui l'a motivé à tendre un piège à Horatio...

RésuméModifier

Deux jeunes en auto discutent de la sortie qu'elle se promettent. Près d'un pont, un pneu de l'auto éclate, l'auto fait une embardée et plonge dans une rivière. Les jeunes s'en sortent vivantes, mais les policiers découvrent une femme morte depuis 24 heures. En quelques secondes, Caine détermine qu'il s'agit de Rachel Turner, une jeune femme qu'il avait rencontré 48 heures auparavant à son appartement.

Caine devient le principal suspect, puisqu'il est probablement le dernier à l'avoir vu vivante. En conséquence, il remet son badge et son pistolet à Tripp, car il devient aux yeux de la loi un civil. Il ne peut donc directement participer à l'enquête.

Après enquête à l'appartement de Turner, Delko et Duquaisne découvrent une importante quantité de sang sur une table. De retour au laboratoire, Duquaisne fait analyser l'échantillon de sang : c'est le sang de Caine. Il contient aussi de l'anticoagulant en trop grande quantité. Elle exige des explications de Caine, car quelqu'un tente de le piéger. Il lui dit qu'il a été sévèrement poignardé 10 ans auparavant à New York, alors qu'il tentait de coincer Walter Dresden, un tueur en série qui enfermait les enfants dans une garde-robe pendant qu'il torturait leurs parents à mort.

Près de l'endroit où a eu lieu l'embardée de l'auto, Delko trouve des indices qui le mènent à un Hummer loué dans une agence de location. Il exige que le véhicule soit immédiatement localisé via GPS et rappelé dans le but de l'inspecter. L'hummer est stationné dans le quartier où réside une jeune fille qui a vu ses parents torturés par Dresden. Caine va directement chez Jennifer Wilson et l'oblige à s'éloigner le temps de retrouver le tueur et de l'emprisonner.

Duquaisne découvre un dossier sur Wilson sur le bureau de Caine et en posant quelques questions, détermine qu'il y a été déposé par le détective Matt Phillips. En l'interrogeant, Tripp découvre que Phillips s'est fait voler son badge et ses pièces d'identité dans son auto, là où il a rencontré sa maitresse, et qu'il ne veut pas être blâmé, car il a une femme et trois enfants. Tripp le dispute et lui dit que son badge et ses pièces d'identité ont probablement servi à commettre un meurtre.

Des membres de l'équipe inspecte l'auto de Phillips et y découvre une fibre rouge. Après quelques recherches, l'équipe détermine que la fibre provient d'un immeuble à quelques pâtés de maison du laboratoire de la police scientifique. Caine s'y rend et y découvre Dresden. Sachant que Dresden ne veut pas le tuer, seulement le piéger, Caine lui donne un coup de poing dans la figure, là où Dresden a une coupure.

Au moment où les policiers interviennent pour aider Caine, Dresden s'enfuit en laissant sur place Caine. Une grande quantité de sang est trouvée sur les lieux, ainsi que le couteau ayant probablement servi à tuer Rachel Turner. N'ayant que sa parole pour affirmer que Dresden était sur les lieux et qu'il est innocent, Caine est mis en détention préventive.

Pendant sa détention, Duquaisne passe voir Caine avec sa trousse à outils et prend des échantillons sur ses mains. Le sang qu'il a « recueilli » servira à établir si Dresden était impliqué dans d'autres meurtres. Après quelques vérifications, ce sera le cas.

En analysant le couteau ayant servi à tuer Rachel Turner, Ryan et Delko découvriront que l'empreinte digitale bien en vue sur le couteau est forgée à partir de glycérine et de l'empreinte digitale prise sur une coupe à vin que Caine a tenu dans sa main à l'appartement de Turner. Certain qu'il s'agit d'une tromperie, Delko remet à Caine son badge et son pistolet.

Dresden coince Duquaisne dans un stationnement et lui dit de questionner Caine sur les parents de Jennifer Wilson. Elle confronte Caine, qui affirme que son partenaire à New York avait une aventure avec la mère de Wilson. Il a quitté New York pour ne pas répondre aux questions sur son partenaire.

Un membre de la police scientifique découvre que l'ADN du sang de Dresden correspond à plusieurs meurtres dans la région de Miami. Toutes les victimes faisaient affaire avec la même société pour la pose de systèmes de sécurité. Ryan et Caine se dirige vers le site où Dresden installe un système de sécurité et l'arrête. Dresden affirme qu'il n'a pas tué la famille Wilson, mais Caine a confiance, car il y a des évidences dans le cas d'un meurtre à Orlando.

Lorsque le dossier est mis dans les mains de Joseph Ratner, un juge qui a une dent contre Caine et son équipe, Caine subit un revers de fortune, car le juge affirme que les évidences sont minces pour juger Dresden. Il est d'accord pour affirmer que le dossier d'Orlando est solide, mais qu'il n'y a pas assez de preuves à Miami. Ratner fait libérer Dresden qui se moque de Caine alors qu'il quitte la cour.

Saisons des Experts : Miami VoirÉditer  
Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4Saison 5Saison 6Saison 7Saison 8Saison 9Saison 10

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard